ENCORE EUX !!!   18 comments


 

Cela tourne à l’obsession ! voici encore une bafouille   écrite  par Michel avec  un de ses stylos à plume !

 

J’ai découvert mon “truc à plumes” il y a peu de temps, à l’occasion du tri d’anciennes ‘affaires” scolaires de Flo !

Une mine d’or !! des lots entiers de crayons de couleur, de stylos, de feutres, des règles, des compas, des rapporteurs.

Mais après l’euphorie de la découverte, il m’a fallu trier par nature. Les crayons de couleur rabougris ont été   sauvagement éliminés d’une sélection par genre de “mines”. Les feutres secs sont allés directement aux ordures ménagères, de même que ces stylos bille qui ne marchent jamais quand on en a besoin !

Cerise sur le gâteau.. subsistaient, à l’issue du tri feutres, crayons, rapporteurs” etc…, deux stylos à plume ! oh  bien sûr pas du type de ceux qui signent les accords politiques internationaux,  mais de ceux que notre douce Flo avait utilisés avec application lors des années “collège-lycée” !

Bien sûr, l’essai direct à l’écriture ne m’a pas  surpris  : secs comme la source de Manon !

Tirant les leçons de nos anciens, je ne pouvais me résoudre à jeter ces deux survivants sans avoir vérifié qu’une réparation soit possible !

Je profitais donc d’une course en ville pour acheter des recharges d’encre adéquates.

Quel bonheur de constater que les deux plumes fonctionnaient parfaitement !

Depuis je n’utilise plus qu’elles et c’est un réel plaisir. Même que …j’écris mieux me semble t-il !!

 

Publié janvier 6, 2012 par guichoudu64 dans Chronique d'une vie ordinaire

18 réponses à “ENCORE EUX !!!

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Effectivement, je me suis rendue compte que tu écrivais beaucoup… beaucoup mieux !… je l’ai toujours dit, c’est le stylo qui fait l’écrivain ! sourire !

    Bon week-end à vous trois…. bisous !

  2. Y a pas photo!!!! Bon week-end à vous

  3. À quand une carte de vœux écrite de ta menotte ? Ou alors, je t’envoie le menu et tu me fais les cartes pour les invités, samedi ? Ils savent lire ? En début de soirée, sûrement, ensuite.. va savoir ! !!! Bises, la table est mise, rien à manger pour l’instant mais pas d’inquiétude ! Tu connais le chef ! 😀

  4. oh que oui tu écris mieux,lol, meme que je suis super contente car je suis sur que grace à la magie de ce stylo, je vais retrouver mes épisodes de tranches de vie que j’aime temps, heinnnnnnnn Hugetttttteeeeeeeeeee,lol, bisous à vous 3

  5. Je t’envoie trois boites d’encre sympatique et plus si affinités :mrgreen:

  6. Fais nous une photo s’un mot rédigé de ta jolie écriture qu’on admire de visu!
    Bises

  7. Peut-être le début d’une carrière d’écrivain ?
    Je suis d’accord, écrire avec un stylo à plume est beaucoup plus agréable qu’avec un stylo à bille
    Bon week-end !

  8. C’est vrai Michel a bien fait de ne pas jeter les stylos à plume, la preuve il écrit toujours avec, je le comprends, j’en utilise un très souvent, moi aussi.
    On attend la suite du feuilleton des aventures stylographiques de Michel.
    Merci Guichou de lui prêter tes pages blanches (bleues…).
    Amitié à vous trois
    bises et bon week-end

  9. Attention à ne pas écrire p

  10. tu va bien te tacher les doigts en changeant les cartouches!!lol!

  11. ouf, je peux enfin venir sur ton blog. j’aurai aime que ce message soit écrite de ta main..avec la belle plume de Flo!!!!
    bisous

    veyretout jacqueline
  12. Je vais sortir mes cartouches pour répondre à Michel 😉
    Bisous Guichou

  13. Le moment est venu de distribuer les punitions à celles et ceux qui n’ont pas lu la première phrase de ce billet : au piquet !!!! et une récompense à celles et ceux qui l’ont lue : un bon point !!!! un billet de représailles de la part de Michel… suit !

  14. merci Michel de cette découverte ! figure toi que j’ai toujours mon truc à plume scolaire ! avec pompe et oui, j’aspire l’encre de la bouteille, à l’ancienne…
    Je suis un peu en retard pour la bonne année, j’étais de l’autre coté de l’atlantique alors maintenant que j’ai absorbé le décalage horaire, bonne année et plein de choses pour 2012 et de changements, bisous
    Andrea

    • Merci Andréa ! je ne sais qui tu es mais en tout cas merci pour ce gentil commentaire que j’ai lu à Michel (moi c’est Guichou) !Bonne année à toi aussi ! bisous

Laisser un commentaire